Rêver . Oser . Travailler et Ne jamais Abandonner

L’âge n’est pas garant de génie! 

C’est à Panayotis Pasquot, emblême d’une jeunesse percutante et d’un travailleur, que reviennent ces mots.

Dans son TED, il revient sur un moment de sa vie qui l’a boosté ou comment une petite phrase peut avoir un impact énorme.

Je pense que Tout est possible à qui   –  Rêve  –  Ose  –  Travaille et N’abandonne Jamais.

Le rêve pousse l’ambition à se créer et pour que cette ambition se consolide et se renforce, il faut croire à ses rêves. Antoine de St Exupéry le dit par ces mots: « Fais de ta vie un rêve et d’un rêve, une réalité ».

Pour que ce rêve devienne ambition, c’est à chacun d’y croire et à l’entourage de l’encourager. Et pour passer du rêve à une réalité, il faut une petite étincelle.

Ce qui compte, c ‘est d’Oser. 
Oser pour découvrir, Oser se faire confiance. C’est un peu se mettre en danger, c’est perdre ses repères. Ne rien faire, c’est être sûr de ce qu’on fera demain.                      

– Travailler – Pour trouver ce qui a du sens profond chez chacun de nous, il faut renouveler les expériences, essayer et ne pas y arriver et recommencer. « Travailler » ici n’est pas nécessairement très rémunérateur mais tellement plus inestimable. Il reste alors à orienter tous ses choix vers sa passion et son travail, trouver un but et donner de la cohérence.

– Ne pas abandonner – Beaucoup de petits obstacles se trouvent sur chaque chemin, et affaiblissent cette petite flamme qui nous disait « Oui, tu peux devenir…, tu peux être …. ». Le risque, c’est de voir cette petite flamme en nous s’éteindre. Pour ne pas abandonner, pour entretenir cette petite flamme, il faut aller vers les personnes qui nous inspirent, nous influencent pour nous redonner cette petite étincelle.

Ecrit sur un air de Samarabalouf – Les Jours qu’on Aime

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s