Famille presque Zero Dechet

Je ne saurais pas dire si c’est parce que « d é c h e t » rime avec excès mais toujours étant, j’ai longtemps considéré l’initiative Zero Déchet comme faisant partie du paysage sans jamais réussir à m’y intéresser.

Il suffit parfois d’une personne….d’un collègue….qui partage son enthousiasme …pour subitement s’ouvrir un peu plus. Voilà comment j’ai commencé à regarder de plus près ce que pouvait être le concept « Zero Déchet »appliqué à mon quotidien, en commençant par la lecture de Famille presque Zero Dechet, qui était tout simplement passionnante.

Le livre est extrêmement agréable à lire, très imagé, pratico-pratique avec ses catégories « Cosmétiques », « Alimentation », etc. ; il est rempli d’anecdotes, de retours d’expériences et de recettes pour faire ses produits soi-même.

Un petit guide très motivant pouvoir être rapidement feuilleté  et donner un coup de pouce au « fait maison » et « zero dechet ».

« Avec ce livre, les bonnes idées de quelques-uns deviennent la chance de tous. » Nicolas Hulot

Une version bande dessinée est censée sortir très prochainement (2017 ?)

Illustration: Une vie sans gâchis

Laisser un commentaire

