Le Tour de la France exactement

Vous avez sûrement entendu parler de l’aventure de Dod, de son vrai nom Lionel Daudet, alpiniste écrivain.

Vous vous en douterez, on ne devient pas « écrivain », ni même « alpiniste » avec un complément de formation DIF. On le devient par passion et par conviction. Parce qu’il y a un quelque chose intérieur qui pousse à aller plus loin et à le partager.

Lionel raconte dans son livre « Le Tour de la France exactement » son aventure de plus d’un an à parcourir la frontière de la France en s’en écartant d’au maximum 100 m. Il y exclut tout moyen motorisé.

Bien plus que le récit d’un aventurier, le « Dod tour » révèle comment sportifs anonymes ou super stars de la voile, du kayak ou autres, ont accompagné Lionel Daudet dans ses différents défis.

Ce livre emmène le lecteur et tous les fans qui ont suivi le Dod tour en 2011 à découvrir des coins inconnus de France mais aussi la place de cette « frontière » pour les riverains des « 6 » coins de France.

A travers cet exploit sportif, ce livre souligne l’entraide, la générosité, l’hospitalité, mais aussi le courage et la résilience. Livre passionnant et énergisant 🙂

Pour en savoir plus: http://www.dodtour.com

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le Tour de la France exactement »

  1. Une expérience sportive à la base, mais racontée comme une expérience humaine, et presque philosophique, avec une réflexion en filigrane sur les frontières, physiques, humaines ou géographiques.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s